Accueil A la une Les mesures annoncées par Elyes Fakhfakh pour contenir l’épidémie de coronavirus

Les mesures annoncées par Elyes Fakhfakh pour contenir l’épidémie de coronavirus

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh s’est adressé, vendredi soir, aux tunisiens au sujet de l’épidémie de coronavirus, annonçant une série de mesures pour faire face à cette épidémie et contrer sa diffusion.

Fakhfakh a  indiqué qu’il a été décidé de passer à la phase trois de l’épidémie, bien qu’on est, toujours, en phase deux. Et ce, pour anticiper et gagner du temps.

Des mesures drastiques ont été annoncées afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus. Ces mesures entrent en vigueur samedi jusqu’au 4 avril :

Toutes les dessertes maritimes sont suspendues, ainsi que les liaisons aériennes, vers l’Italie. Un vol quotidien est maintenu vers la France, et un seul vol hebdomadaire vers l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Egypte.

Tous les voyageurs arrivant de l’étranger devront s’isoler durant 14 jours à domicile. Le ministère de la Santé avait indiqué plus tôt vendredi qu’il ne serait pas permis de quitter le territoire tunisien durant la quarantaine.

Il n’y aura plus de prière collectives, y compris le vendredi, tandis que bars, cafés et restaurants devront fermer à 16H00 (15H00 GMT), a ajouté M. Fakhfakh.

Les rassemblements sont interdits, toutes les manifestations culturelles annulées, et les compétitions sportives, y compris les matches de foot, se dérouleront à huis clos.

Les écoles, qui avaient été fermées cette semaine à quelques jours du début des vacances tunisiennes, ne rouvriront pas avant le 28 mars.

« Nous pouvons maîtriser cette pandémie en respectant les consignes », a souligné M. Fakhfakh, faisant valoir que pour le moment la situation était « sous contrôle ».

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *